Stage Initial MF2 – 2016

Stage Initial MF2les photos (à venir)

Documents travaillés le 23 Janvier 2016 – CISL Lyon

Documents travaillés le 24 Janvier 2016 – CISL Lyon

Documents travaillés le 25 Janvier 2016 – CISL Lyon

  • Atelier de Pédagogie Théorique
    • Donnez à un stagiaire MF1 les éléments qui lui permettrons de concevoir et de réaliser l’enseignement de l’anatomie et de la physiologie de l’oreille pour des plongeurs en formation guide de palanquée. Vous mettrez également en évidence les outils méthodologiques utiles à la conception de ce cours, ainsi que les possibilités de les transposer à d’autres cours.
      • Tableaux des stagiaires
    • Donnez à un stagiaire MF1 les éléments qui lui permettrons de concevoir et de réaliser l’enseignement des procédures de décompression à différents niveaux de plongeurs. Vous mettrez en évidence les outils méthodologiques utiles à la conception de ce cours, ainsi que les possibilités de les transposer à d’autres cours.
      • Tableaux des stagiaires
  • Sotiris VLACHOS – S.Vlachos@cern.ch
  • Atelier de Pédagogie Pratique
    • Sujet 1 .
      • Tableaux des stagiaires

Documents travaillés le 30 Janvier 2016 – CISL Lyon

4 groupes de travail

Documents travaillés le 31 Janvier 2016 – CISL Lyon

  • Maurice GORET – Maurice.Goret@yahoo.fr
    • Les attentes du jury de l’examen MF2
  • Ateliers péda 50 mètres
    • Sujet 1 – Vous souhaitez réaliser une séance d’enseignement pour un plongeur en formation PE60 qui va réaliser sa première plongée au delà de 40m en pleine eau. Vous travaillerez sur le thème : « stabilisation en statique et en déplacement à 50m de profondeur ».
    • Sujet 2 – Vous souhaitez organiser une séance sur le thème : « accoutumance à la profondeur à 50m » pour un plongeur niveau 3 sans expérience de la zone 40m/60m

Documents travaillés le 1 Février 2016 – CISL Lyon

Ateliers péda

  • Sujet 1 – Péda Organisationnelle – l’instructeur régional, directeur d’un stage initial MF1, vous confie l’organisation et l’animation des deux premières journées. Comment concevez-vous ces deux ?
  • Sujet 2 – Péda Théorique – Donnez à un stagiaire MF1 les éléments qui lui permettront de concevoir et de réaliser un cours sur l’appareil cardio-vasculaire pour des plongeurs en formation GP niveau 4. Il devra faire le lien avec des accidents potentiels. Vous mettrez également en évidence les outils méthodologiques utiles à la conception de cet enseignement, ainsi que les possibilités de les transposer à d’autres cours.

Maurice GORET – Maurice.Goret@yahoo.fr

Gérard LAMBERT – gerard.lambert.diving@gmail.com

Fin de stage le 1 Février 2016 en fin d’après-midi

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