Stage final & examen MF1 RABA – Fréjus – Avril 2016

Le mot de Anne-Solange (CTR)
Le premier stage de l’année s’est déroulé à Fréjus. Quinze stagiaires MF1 et quatre stagiaires MF2 ont travaillé avec les instructeurs du comité RABA sur les différentes pédagogies.
C’est dans un climat studieux et néanmoins amical que se sont organisés les différents ateliers.
L’accueil du CIP Fréjus par Véro et Patrick est toujours aussi bienveillant.
Pour la remise des diplômes, nous avons eu la visite de Daniel Riccardi, présidenty du comité RABA, qui, par sa présence, nous prouve, une fois de plus, l’importance que le comité porte aux formations de cadres.
Nous souhaitons bon courage aux nouveaux MF1 qui, à leur tour, vons transmettre notre passion.
Une pensée pour ceux qui ont échoué. Parfois recommencer après avoir retravaillé est nécessaire et la réussite n’en est que plus belle, car ne l’oublions pas “le plaisir est sous l’eau”

Le mot de Marc Parent (directeur du stage)
La Commission Technique Régionale vient de terminer son premier stage-examen MF1 2016 à Fréjus.
Ont brillamment réussi aux épreuves de l’examen à Fréjus : Laurent ALZON (Alberville), Benoit BOULNOIS (Saint Pierre la Palud), Jean-Luc COUE (Villeurbanne), Laurent DEGUEURCE (Lentilly), Eric FOULON (Paray le Monial), Sébastien LECOMTE (Belley), Julien ROUGON (Bron), Fabrice THENAULT (Subligny) et Olivier VERSTRAET (Décines).

Bravo à tous.
A très bientôt…sous l’eau.

C’est parti pour le 1er stage et examen MF1 de l’année organisé par la CTR Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne… Nous aurons chaque jour de la semaine un billet écrit par nos futurs MF1…

IMG_1404 IMG_1402 IMG_1403
IMG_1429 Jeudi 21 Avril après-midi…
Nous entrons dans la phase examen..
Que les résultats soient à la hauteur de l’investissement de chacun..
Mercredi 20 Avril en soirée…
… l’organisation de l’examen se finalise….
IMG_1427

Mercredi 20 avril : le billet de Laurent, Julien & PhilippeIMG_1426

Excellente organisation avec des encadrants qui nous portent à bout de palme afin que l’on puisse donner le meilleur de nous même.
Beau temps, belle performance… Questions, interrogations, doutes…
Maintenant dernière ligne droite, à fond!
Advienne que pourra….

IMG_1417 IMG_1415 IMG_1414 IMG_1416

IMG_1412Le chariot qui bloquait le port de Fréjus à été remonté par les services du port avec l’aide logistique du Centre International de Plongée… La navigation à pu reprendre son cours normal et notre Instructrice a enfin pu retrouver son chariot et rendre le caddy à la grande surface voisine…

Mardi 19 avril : le billet de Evelyne & SébastienIMG_1410

7 bars pour relâcher la pression:
A ce stade du stage, la pression est forte, voire très intense.
Ce matin, alors que nous partions pour accumuler encore plus de pression avec une descente dans le bleu, nous avons constaté que :
“La pression psychologique est inversement proportionnelle à la pression relative ».
Et pour s’en convaincre, la remontée sur le bateau s’est faite avec le sourire.
Allez, dernière ligne droite, courage nous sommes toujours là!!

IMG_1401Dernière nouvelle, ce n’est pas une “sardine” qui bloque le Port de Fréjus mais bien un chariot d’instructrice régionale stagiaire… Nous travaillons à la reconnaissance de la CTR RABA sur la cote varoise… ;-)))

Lundi 18 avril : le billet de Benoît & Jean-LucIMG_1400

Météo : le soleil est de la partie, le Mistral aussi. Nous nous mettons à l’abris du vent au niveau du Lion de Mer du côté de la piscine.
La matinée commence par un rappel salutaire des attendus du jury dans le contenu de nos prestations afin de nous amener dans les meilleurs conditions possibles à l’examen.
La journée s’enchaîne avec la mise en pratique de ces recommandations dans nos séances pratiques et théoriques, le tout agrémenté d’une petite IPD le matin.
L’ambiance est au beau fixe et l’encadrement toujours soucieux de nous faire progresser dans la bonne humeur.
Demain matin 60 m… avant de reprendre les ateliers pratiques et théoriques. 😃

Dimanche 17 Avril: le billet de Fabrice & EricIMG_1399

météo : Temps gris ce matin et soleil cet après-midi
Le staff est disponible et bienveillant mais notre stress nous tient encore. Il faut laisser ses certitudes, c’est un vrai bing bang à chaque séance.
Nous ne sommes pas satisfaits de nos I.P.D. mais nous allons travailler dure pour nous améliorer. Nous savons pourvoir compter sur les conseils pertinents du staff. Si nos certitudes sont ébranlées, notre motivation ne l’est pas et nous sommes bien décidés à donner le meilleur…