Stagiaires comme encadrants, nous l’attendions tous depuis plus d’un an.
Ce dimanche 27 juin 2021, voici venu le grand jour ! Le premier examen initiateur depuis le premier confinement de mars 2020 organisé par la Ctd69 sous délégation de la CTR Aura.
C’est sous un soleil vif et une eau à plus de 24 degrés mesurée à 6m que 22 candidats Initiateur venus du Rhône, de l’Ain et de l’Isère et avides d’en découdre après les différents reports de session imposés par la situation sanitaire, se sont retrouvés sur le site de Chamagnieu.
Motivés et concentrés, c’est sous le regard attentif et bienveillant de 14 moniteurs E4, et 20 moniteurs E3 dont 3 stagiaires Mf2 venus de 4 départements d’Aura, sous la présidence du Président de Codep69 que la journée à commencé avec l’épreuve de réglementation, suivie par le mannequin et la pédagogie pratique.
Après une pause repas aussi rassasiante que conviviale, l’épreuve de pédagogie organisationnelle est venue achever cet examen. 19 candidats repartent avec le sésame tant convoité et vont pouvoir dès la rentrée venir renforcer l’équipe d’encadrement au sein de leur club.
Merci à la base de Chamagnieu pour son accueil et sa logistique, merci aux encadrants venus si nombreux et qui ont permis d’assurer du mieux possible sérénité et bienveillance pour les candidats lors du déroulement de cet examen.
Merci enfin à tous les candidats qui par leur bonne humeur ont contribué à l’excellent déroulement de cet examen