Communication du Président du Comité AURA

De Daniel RICCARDI:

Sans tarder, les fameuses fiches du ministère des sports tant attendues.

C’est une bonne nouvelle !

Mais :

  • Je vous invite à lire l’ensemble des pièces jointes avec attention.
  • Il s’agit de pratique de sport individuel en milieu naturel, ( mer, lac, rivière) pour autant que maires et préfets aient ouvert le site à nos pratiques. ( Exemple, à ce jour le lac d’Annecy, ouvert à la navigation n’est pas ouvert pour la plongée). Alors, avant de vous jeter à l’eau, renseignez-vous sur l’accessibilité du milieu. ( les piscines et fosses demeurent fermées, au moins jusqu’au 1° juin.)
  • Même si la mer méditerranée semble ouverte, elle ne nous est pas accessible avec la règle des 100km…
  • Toutes les informations transmises ne sont pas toutes strictement cohérentes… par exemple, la plongée, plutôt considérée comme sport individuel dans ces textes, se trouve soumise à des contraintes de distanciation, peut-être pas toujours faciles à mettre en œuvre, en particulier sur un bateau. ( aspect désinfection, respect des distances, mise à l’eau, et sortie sur un semi-rigide… masque et détendeur en bouche…. Etc, etc…)
  • Et si quelqu’un se sent le courage d’une synthèse pratique….Elle, il est bienvenue ! La plongés se mérite…

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste…. je cherche à être concret et réaliste , espérant comme vous tous une reprise la plus normale possible et le plus rapidement possible. Il est de notre devoir de nous montrer responsables. Et de favoriser ce retour à la normale. Et on espère mieux début juin !

Daniel RICCARDI

Les fiches: