Du 13 au 20 septembre, 15 stagiaires originaires du Rhône, de l’Ain, de l’Isère, des 2 Savoies, et même du Maroc, se sont retrouvés sur les rives du lac d’Annecy pour effectuer, qui un stage en situation (2), qui l’examen seul (2), et bien sûr la majorité(11) pour le stage final et l’examen du MF1.
Accueillis par le Club Subaquatique d’Annecy, nous avons pu compter sur une base technique très bien équipée, et idéalement située en bordure de lac.
Conjointement avec l’Auberge de Jeunesse, notre lieu de séjour, 4 salles de cours ont été mises à dispositions pour les différents travaux théoriques et organisationnels.
Le stage de 6 jours, sous la houlette de Sylvain, secondé par Christian pour la partie administrative, a permis à chaque stagiaire de travailler et présenter toutes les matières entre 3 et 5 fois, et ce malgré un encadrement trop peu nombreux durant au moins 2 jours.
L’aide avisée et passionnée des différents Instructeurs et moniteurs 2ème degré présents, assistés de 2 stagiaires MF2 venus augmenter leur expérience a permis d’atteindre cet objectif .
Place à l’évaluation de fin de semaine. L’examen, dont la responsabilité est confiée à Philippe Martinod sous la présidence de Corinne Lelong , consacre la réussite de 10 nouveaux brevetés MF1.
Une plongée sur la fameuse épave du France vient clôturer une semaine à l’ambiance studieuse, mais conviviale, marquée par la tragique disparition de notre ami Amor, prévu pour être des nôtres sur ce stage.
ST & CC